Inscription en thèse

Modalités d’inscription

Conditions d’Inscription en Doctorat

Etudiant Français: être titulaire d’un MASTER recherche dans les disciplines des Scientifiques l’Ingénieur suivantes: Chimie, Physique & Chimie, Sciences du vivant, Sciences de la Terre-Univers . Des dérogations sont possibles pour les titulaires d’un Master professionnel ou d’un diplôme d’ingénieur.

Etudiants étrangers: avoir obtenu son master en France ou bénéficier d’une dérogation (Master of Science Degree). La demande de dérogation (voir documentation ci-contre : doc, pdf) doit-être proposée par le futur Directeur de Thèse. Elle doit comprendre une lettre de motivation, l’avis du Directeur de thèse, l’avis du Directeur de l’unité de recherche, les conditions de financement…

Etudiant européen ou appartenant à un pays signataire de l’accord relatif à l’espace européen de l’enseignement supérieur: fournir une copie de tous les diplômes universitaires, la copie certifiée conforme du Master ainsi que le contenu détaillé des cours de Master .

Etudiants des autres pays: fournir une copie certifiée conforme de tous les diplômes universitaires ainsi que le contenu détaillé de tous les cours suivis à l’Université.

Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique « sur le site de… ville de rattachement »

A découvrir dans cette rubrique