Formation doctorale

L’école doctorale Biosanté vise à assurer aux doctorants une formation leur permettant une ouverture (scientifique ou/et de culture générale) au travers de l’organisation de cours et séminaires thématiques complétés par des enseignements spécifiques directement liés au champ disciplinaire du doctorant. L’enseignement est complété par une série de formations utiles au développement de leur projet professionnel (formations transversales), assurées en lien avec le collège des écoles doctorales de chaque site.

– Un doctorant doit valider au cours de ses deux premières années de thèse des modules de spécialisation et/ou des modules transversaux proposés:

– sur le site de Poitiers, par le collège des EDs.

– sur le site de Limoges, par le collège doctoral de site.

L’autorisation de soutenance est conditionnée à la validation de 20 crédits de formation.

Selon le projet professionnel, des dispenses à certaines formations pourront être accordées par l’équipe de direction de l’ED.
Un doctorant peut également choisir d’autres modules dans un Master ou une formation scientifique extérieure. Dans ce cas, il informe l’ED sur cette formation (par mail ou courrier) pour accord de l’équipe de direction.Pour mettre en œuvre ce projet pédagogique l’école doctorale dispensera trois types de formations :

A découvrir dans cette rubrique