Diffusion électronique de la thèse

Diffusion électronique
Les Écoles Doctorales, en concertation avec i-média et le Service Commun de Documentation (SCD) proposent aux doctorants et aux chercheurs l’accès à la recherche documentaire informatisée dont l’Université de Poitiers est le garant du respect de la charte.

Consultez les thèses en lignes

Les thèses soutenues à l’Université de Poitiers sont également répertoriées par le SCD.

Téléchargez :
la charte de diffusion électronique.

Charte de diffusion électronique des thèses SFA

l’aide à la rédaction de la thèse. Le modèle de document à utiliser pour la rédaction de la thèse à l’Université de Poitiers. Ce modèle a été réalisé à partir du modèle proposé par l’université Lyon 2 dans le cadre du projet « Cyberthèses ». Ce modèle de document est actuellement disponible pour Microsoft Word (PC et Mac).

Téléchargement

Modèle  » These-Universite-Poitiers » (pour Microsoft Word 97 ou plus, sur PC ou Mac)

Documentation

Guide d’utilisation du modèle de document « Thèse-Université-Poitiers » : le mode d’emploi du modèle de document « Thèse-Université-Poitiers » (installation de la feuille de style, création d’un document, utilisation des styles prédéfinis…).

Publication et diffusion électronique des thèses : pourquoi ? comment ? un document destiné à sensibiliser les doctorants à la diffusion de leurs travaux sur Internet . Ce document est proposé par la cellule d’édition électronique de l’Université Lyon 2.

Guide pour la rédaction et la présentation des thèses à l’usage des doctorants (version 2006) : guide proposé par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Recherche. La référence officielle française.