Appel à candidature Thèses ADEME 2013

Vous avez un projet de thèse ?

L’ADEME vous accompagne
Étudiants, laboratoires, entreprises ou collectivités territoriales, contribuez par vos recherches, votre soutien technique ou vos financements à relever les défis d’aujourd’hui et demain dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Étudiants, entreprises, laboratoires, collectivités locales,
collaborez avec l’ADEME

Au sein d’un partenariat de 3 ans, entre un laboratoire d’accueil, un partenaire socio-économique et l’ADEME, la complémentarité des acteurs permettra à chaque doctorant d’explorer de nouveaux champs de connaissances scientifiques et technologiques dans les domaines d’intervention de l’ADEME.

L’ADEME souhaite soutenir des projets de thèse sur des questions de recherche émergentes notamment autour de 3 thématiques transversales à ses domaines d’intervention :

– Trajectoires facteur 4 ;
– Impacts sur la santé et l’environnement ;
– Ressources et matières premières.

Chaque année, l’appel à candidatures vise à sélectionner 60 nouveaux doctorants.

Au cœur des missions de l’agence en matière de recherche depuis 1992, ce programme a déjà permis la formation par la recherche de plus 1 500 étudiants.

Les sélections sont ouvertes jusqu’au 03 avril 2013 à 14h.

Pour toutes informations ADEME